Vous êtes titulaire d’un nom de domaine « .ma » à partir du moment où vous avez procédé à son enregistrement, et votre nom apparaît sur le Whois .

Vous êtes entièrement responsable de l’utilisation de votre nom de domaine, ainsi que des sous domaines qui lui sont attachés. Vous êtes tenu de les exploiter pour votre propre besoin.

Vous bénéficiez ainsi d’un usage exclusif et personnel de votre nom de domaine pendant sa période de validité(*) .

 Certificat d’enregistrement de votre nom de domaine « .ma »

A tout moment, vous pouvez demander à votre prestataire un certificat d’enregistrement. C’est un document délivré par l’ANRT, stipulant que le nom de domaine est enregistré en votre nom pour la période de validité(*).

Mise à jour des renseignements relatifs à l’enregistrement de votre nom de domaine « .ma »

Vous êtes tenu de communiquer, à votre prestataire, des données complètes et exactes, et de veiller à leur mise à jour tout au long de la période de validité(*) de votre nom de domaine.

Conditions de traitement de vos données par l’ANRT ?

L’ANRT peut procéder au traitement des données disponibles sur le système d’enregistrement, dans le respect de la loi n°09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

L’ANRT peut transmettre certaines de ces données aux personnes ou entités qui en font la demande. Cette demande doit être justifiée.

Votre prestataire peut être sollicité pour communiquer à l’ANRT toute information servant à vous identifier (numéro de l’identité nationale ou équivalent pour les personnes physiques, ou le numéro du registre de commerce ou équivalent pour les personnes morales).

ANRT